Compte de  |  Contact  |  Déconnecter

MENTIONS LÉGALES


Données personnelles

Conformément à la loi 78-17 «Informatique et libertés» (art 34 et art 36), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courriel au webmestre. Il vous est également possible de nous envoyer un courrier à l'adresse suivante : Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie / Direction de la Communication (DICOM) Tour Pascal A - 92055 La Défense CEDEX

Propriété intellectuelle

Ce site du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie (MEDDE) relève, en totalité, de la législation française et internationale en matière de propriété intellectuelle. Tous les droits, y compris ceux de reproduction, de diffusion, de transmission, sont réservés. Toute utilisation des informations contenues sur le site, quelle qu'en soit leur forme, notamment les textes, les photographies, les schémas, doit faire l'objet d'une autorisation préalable. Pour obtenir une autorisation, veuillez nous contacter.

Liens

Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par le Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie (MEDDE). En revanche les pages du site ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site. L'autorisation de mise en place d'un lien est valable pour tout support, à l'exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Pour ce faire, et toujours dans le respect des droits de leurs auteurs, merci de préciser que le site d'origine est celui du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie (www.developpement-durable.gouv.fr).

Erratum

Malgré les soins et les contrôles de l'équipe de rédaction, des erreurs ou omissions involontaires peuvent subsister sur le site. Vous pouvez faire part de vos remarques ou réclamations en vous reportant à la rubrique «contact» dudit site.

Réutilisation des informations et données publiques

Les conditions et limites relatives à la réutilisation d'informations publiques est régie par les dispositions de la loi 78-753 du 17 juillet 1978 portant diverses mesures d'amélioration des relations entre l'administration et le public et diverses dispositions d'ordre administratif, social et fiscal modifiée en dernier lieu par l'ordonnance n° 2005-650 du 6 juin 2005, du décret d'application n°2005-1755 du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques ainsi que par le chapitre IV du titre II du livre Ier du Code de l'environnement (articles L. 124-1 à L. 124-8 et R. 124-1 à R. 124-5).

En particulier, toute réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées.

Toute personne réutilisant des informations publiques en violation des prescriptions susmentionnées est passible d'une amende prononcée par la commission d'accès aux documents administratifs.


© Copyright 2011-2013 MEDDE